cabinet-podologie-pedicurie  3 Avenue du Dr Louis Presle - 63960 Veyre-Monton

Aude Bernier

Vous accueille au sein de son cabinet pour traiter des affections du pied et des ongles.

Contactez-nous

Fabrication d’orthèses d'orteil sur-mesure à Veyre-Monton


 

Praticienne certifiée, Aude Bernier vous accueille au sein de son cabinet de pédicure-podologue à Veyre-Monton dans le département du Puy-de-Dôme et élabore des orthoplasties sur-mesure.

Podologue à Veyre-Monton

À l’aide d’un moulage amovible en élastomère de silicone apposé directement sur l’ongle du patient, Aude Bernier est en mesure de soulager les pressions et les frottements présents dans la chaussure. Orteil en griffe ou hallux valgus, ces pathologies nécessitent le port d’orthoplastie.

Soucieuse de vous fournir un service de proximité, cette podologue propose ses soins aux

personnes résidant à Veyre-Monton et dans les communes limitrophes dans un rayon de 15 km aux alentours notamment à Mirefleurs, La Sauvetat, Plauzat dans le département du Puy-de-Dôme.

Aude Bernier recommande l’orthèse d'orteil pour soigner les déformations de l’ongle

L’orthoplastie est une orthèse amovible spécialement conçue pour les orteils et fabriquée en élastomère de silicone. Elle permet de soigner les déformations de l’orteil et de soulager les douleurs qui y sont liées.

Une orthoplastie peut être protectrice ou corrective. Après un échange et un examen clinique détaillé, Aude Bernier sélectionne l’orthèse la plus appropriée en fonction de vos besoins et de votre morphologie.

  • Tarif d’une orthoplastie simple : 28€

Podologue à Veyre-Monton

Orthoplastie protectrice

Cette orthèse est utilisée pour soigner les lésions douloureuses liées à des déformations difficiles à corriger. Elle agit principalement au niveau de la peau en atténuant les hyperkératoses et la douleur engendrée.

Cette orthèse corrige les appuis de l’orteil en question par rapport au sol, à la chaussure ou aux autres orteils en répartissant les pressions sur des zones plus larges et non algiques.

L’orthoplastie protectrice permet également d’éviter les complications chez certains patients à risque, notamment les patients diabétiques ou arthritiques.

Orthoplastie correctrice

L’orthoplastie correctrice est utilisée chez les adultes et les enfants afin de traiter les déformations. Elle vise à modifier la position pathologique de l’orteil en le maintenant dans une position adéquate afin d’améliorer sa fonction.

L’orthoplastie correctrice agit en étirant les composants articulaires et péri-articulaires qui empêchent les réactions appropriées et provoquent le raidissement des orteils.


Aude Bernier reste à votre disposition pour tout renseignement concernant l’orthoplastie et la pose d'orthèse unguéale à Veyre-Monton. N’hésitez pas à contacter votre pédicure-podologue au 06.44.86.89.43.

Contact

3 Avenue du Dr Louis Presle
63960 Veyre-Monton

Tél : 06.44.86.89.43

Horaires d’ouverture :
9h à 12h et de 13h30 à 19h sauf le samedi (9h-16h)
Du lundi au vendredi pour Aude Bernier 
Le mercredi et samedi par Margaux Meunier